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Référencement - SEO

 

Général : 

  1. Le site doit être le plus rapide possible et les pages les plus légères qu'il soit.

 


 

Métadonnées : 

Balise HTML :

  1. Spécifier la langue principale du contenu avec l'attribut lang au sein de la balise html. Exemple : <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-FR" lang="fr-FR">

 

Balise TITLE :

  1. Le contenu de l'élément title de chaque page doit avoir un nombre de caractères inférieur ou égal à 80.
  2. Le contenu de l'élément title de chaque page ne doit pas commencer par le nom du site. Il peut être affiché après mais pas devant.

 

Balise META KEYWORDS :

  1. Toujours indiquer des mots-clés en rapport avec le contenu de la page.
  2. Insérer au maximum 10 mots-clés ou expressions afin d'éviter le keyword-stuffing (bourrage de mots-clés).

 

Balise META DESCRIPTION :

  1. La balise meta description doit contenir des phrases et non une liste de mots clés.
  2. La balise meta description doit avoir un nombre de caractères inférieur ou égal à 250.
  3. Avoir autant de meta description différentes que de pages. Chaque meta description doit être unique.

 

Balise HEAD :

  1. Toujours indiquer le jeu de caractères dans la métadonnée meta http-equiv="Content-Type". Exemple : <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />

 


 

Structure du site :

  1. Chaque page du site doit contenir un élément titre H1
  2. Chaque titre de section H1 doit être unique et propre à chaque page. Un titre H1 ne doit jamais être dupliqué sur une autre page.
  3. Les termes importants peuvent être mis en avant en utilisant les balises strong ou em. Ceux-ci seront analysés par les moteurs de recherche.
  4. Utiliser une structure de titres de sections avec les balises H1, H2, H3, H4 (titre principal, sous-titres etc). Chaque titre devant refléter au mieux le contenu de sa section.
  5. Les titres de sections (balises h1, h2 etc) doivent contenir des mots clés contenus dans la balise meta keywords.

 


 

Contenu du site :

  1. Le contenu du site doit être mis à jour régulièrement. Minimum une fois par mois.
  2. La page d'accueil du site ne doit pas être un splashscreen ou toute autre introduction en flash. La page d'accueil doit être accessible immédiatement sans clic sur quelque lien que ce soit.
  3. La page d'accueil doit être pertinente et indiquer le contenu et services proposés.
  4. Les adresses et numéros de téléphones doivent être sous forme textuelle afin que les moteurs de recherche puissent les indexer facilement.
  5. Les images doivent être cohérentes avec le contenu de la page.
  6. Le nom de fichier des images doit être cohérent avec le contenu de la page.
  7. Veiller à avoir des images aux formats JPEG, PNG, GIF ou SVG.
  8. Ne pas masquer via du CSS ou Javascript le contenu de certaines balises div ou autres.
  9. Les documents PDF doivent avoir un texte sélectionnable.

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